Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumeurs du Gabon ...#RG
11 février 2020

Nouredine un fils à papa qui confond le Ministre Iwangou à sa femme de chambre...

Ah mon Gabon, il paraît...

img-20200106-212841

arton470-7c2fe

Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles rentre en action. Une correspondance digne d'une injonction vient d'être adressée au Ministre pseudo Opposant Moukagni Iwangou alias le Bantu. Dans cette lettre, le fils à papa réclame la tête du recteur de l'UOB au motif que ce dernier aurait rejeté sa décision de nommer ses amis dans cette université.

Comment un enfant né hier peut il s'adresser à un ministre de la république en lui dictant la conduite à tenir. Le Gabon devient un pays atypique où un haut cadre fusse t-il donne les injonctions à un ministre.

Cependant, les gabonais attendent surtout l'attitude du pseudo opposant qui en réalité doit recadrer le fils à papa. Car, le Gabon certes est un lègue de son grand père à son papa. Seulement, le père et le fils à papa ne doivent pas oublier que l'Université n'est pas le PDG. Les conséquences du comportement du fils à papa peuvent être incalculables et peu productifs pour le régime Ali Bongo.
Il faut à des raisons gardées revenir sur terre.

Mais le fils à papa révèle t-il la considération qu'a sa famille vis-à-vis des ministres et autres hauts cadres qui travaillent pour eux? Certainement, car de la mémoire des gabonais aucun parent d'Omar Bongo n'avait affiché une telle insolence vis-à-vis d'un collaborateur de son père.

Ali Bongo et sa soeur DC n'avaient jamais adressé publiquement à un ministre.
La première conséquence révèle le caractère méprisant que le fils à papa à des gabonais. La seconde c'est l'affirmation selon laquelle Ali Bongo est réduit par sa santé car peu importe les critiques à son encontre, il est reconnu poli et respectueux de ses collaborateur.

Les gabonais sont un peu fatigués de cette attitude méprisante digne d'une cours royale. Nous ne sommes pas dans une monarchie où les fils à papa peuvent se permettre des écarts de langage vis-à-vis des ministres , hauts fonctionnaires et des universitaires.

Ropivia a participé activement à la formation de l'élite de ce pays. Venir l'humilier sur la place publique n'est pas digne. Encore moins quand ça vient d'un enfant donc le seul mérite est d'être un fils à papa.

On va où là ?
Eh ooh revenez sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumeurs du Gabon ...#RG
  • Rumeurs du Gabon est un blog qui traite l'actualité des milieux défavorables au Gabon. C'est une plateforme Libre qui donne la voix aux désabusés de la vie politique et sociale au Gabon. Infos Libre Gabon est le visage du réel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 921
Newsletter
0 abonnés
Publicité